mardi 5 février 2008

Quelques liens

"Dis moi les sites sur lesquels tu surfes et je te dirais qui tu es..."
Je suis persuadé que nos habitudes sur le net peuvent nous définir un peu à la manière d'un portait chinois :
Si tu était un site d'actualité ? Si tu était un blog ? Si tu était un journal ? etc. ...

Parmi les sites que je fréquente assidument, il y a (par ordre alphabétique) :
  • Dilbert : Est-il encore besoin de le présenter ? Je ne comprends vraiment que depuis que je travaille et plus mon expérience grandit, plus je me rends compte de la justesse de ces propos...
  • Freenews : Un peu maniaque avec ma Freebox : à l'affut des dernières mise à jour, du test de la nouvelle Freebox Optique ou par ce qu'il n'y a rien de nouveau sur slashdot.
  • Gamekult : Ma référence pour les jeux vidéos. Un jeu qui a eu 8 sur Gamekult peut être acheté les yeux fermés... En plus, j'adore les calembours foireux des tests :)
  • Slashdot : Eux même se définissent ainsi "News for nerds, stuff that matters." ou plutôt "Our uptime, your downtime". Pour moi, ce site est un indicateur de glanditude : 2 fois par jour, je suis occupé et j'apprécie ce que je fais. 2 fois par heure, je me fais chier (i.e. je n'ai pas envie de faire ce que je dois faire)
  • xkcd : "A webcomic of romance, sarcasm, math, and language.". J'aime beaucoup l'humour décalé et les références ciblées. Les gens qui apprécient xkcd ne peuvent pas être foncièrement mauvais.

Aucun commentaire: